Les Exotiques


1 min lu

Album    Boutique     Blog    https://www.arthelenezanet


Bonjour,

Le printemps! saison de la renaissance de toutes choses.

Moment où le peintre comme tout dans la nature , a ses sens exacerbés.

Dans le petit monde grouillant, invisible à l 'oeil nu,tout est effervescence, la Nature de façon insidieuse crée à notre insu donc, sa palette de couleurs qui progressivement finira dans une explosion d'abstraction figurative!

C'est pour cela que tant de créateurs, artistes peintres et autres créateurs, s'inspirent de Dame Nature.

Tableaux , tissus, jardins etc.., chacun à sa manière sublimera et rendra hommage à ce qu'est le Printemps pour nous amener à cette joie visuelle et merveilleusement acidulée de l'Eté.

Cette est donc un instant propice, où l'artiste en pleine composition de son oeuvre fait partager son engouement dans une expression pigmentaire riche.

Un feu de couleurs , des projections, des carnations de peaux inspirées par des fruits, et surtout l'exotisme de ceux-ci, de la faune et la flore.

La rémanence de parfums, le chant des oiseaux la nuit en pirogue sur le Rio Négro en Amazonie, lors d'un voyage au Brésil, la visite des villages pour rencontrer les gens, et surtout ces femmes, leur visage peint, les plumes d'oiseaux multicolores en parure, m'ont incités à créer cette nouvelle série.

' Les Exotiques' viennent de commencer.

Artistiquement 

Hélène Zanet